
caroline et Titanic en concert
Débarqué de Londres, caroline tisse un univers brut et raffiné, entre post-rock et folk. Le duo Titanic élabore un mélange de jazz de chambre et d'art-pop ouvert à l’improvisation.
Le collectif d'explorateur·ices caroline avance ses pions sur l’échiquier d’une avant-garde sensible. Au son des voix, trombone, clarinette basse et harmonium, violon, guitare, batterie et touches électro, ces 8 intrépides dessinent les contours de nouvelles terres. Chez caroline, les perceptions se superposent, chamboulent ou bercent. Et quand la mer se retire, on reprend son souffle en attendant la prochaine vague
Titanic réunit la violoncelliste et chanteuse guatémaltèque Mabe Fratti et le multi-instrumentiste vénézuélien I la Católica (Héctor Tosta). Mélange de jazz de chambre et d'art-pop , leur musique élaborée depuis Mexico City échappe aux classifications. Entre beauté et tension. Joyeux et débridé aussi. Recommandé si l'on aime Julia Holter, Joe Jackson, Hjaltalín, marcher sur les parapets, les sorties de route.