IA, 45 recettes du quotidien faciles et rapides; suivi de IA, 53 recettes chics et gourmandes pour les fêtes de l’Apocalypse

IA, 45 recettes du quotidien faciles et rapides; suivi de IA, 53 recettes chics et gourmandes pour les fêtes de l’Apocalypse

 
Samedi 12 octobre, 20h30
Théâtre du Grand Rond
23 Rue des potiers, 31000 Toulouse, France

Spectacle plein d'humour et de légèreté au Théâtre du Grand Rond.

Une performance décalée ou les intelligences artificielles infiltrées dans nos applications sont cuisinées en direct !

Un spectacle hors les murs coproduit avec le Quai des Savoirs, dans le cadre du festival Lumière sur le Quai 2024, sur le thème "Créer avec l'IA ?" du 18/10 au 03/11/2024 :

Reconnaissance d’image, traduction automatique, filtrage collaboratif : quelles IA se retrouvent dans une application de location courte durée, sur nos réseaux sociaux ou sur un site de rencontre ?

Sucré, salé – mijoté, enfourné, émulsionné, soufflé, grillé –, la performeuse racontera comment ces différentes IA sont constituées, à partir de quelles données et pour quels objectifs. Et si au-delà du fantasme ou de la peur des Intelligences Artificielles, nous regardions plus précisément ce que les IA révèlent de nous !

--

Créé avec le soutien de l’Atelier des sciences à Grenoble et du Quai des Savoirs à Toulouse, dans le cadre de l’appel à projet « Création artistique et Intelligence Artificielle », ces projets nous invitent à questionner notre rapport à l’IA, à mieux la comprendre et à en comprendre les ressorts.
Après avoir interrogé des chercheurs en informatique, en linguistique, en sociologie, en psychologie cognitive et éthique, Magali Desbazeille et Julie Valero ont concocté 1001 recettes décalées pour traquer tous les endroits où l’IA s’est déjà immiscée.
Une performance drôle et légère pour un sujet qui ne l’est pas forcément.

Intervenante :

  • Magalie Desbazeille, compagnie ASAP

Date et horaire :

  • Samedi 12 octobre de 20h30 à 21h30

+ d'infos :

  • Lieu : Théâtre du Grand Rond de Toulouse
  • Gratuit sur réservation auprès du Théâtre du Grand Rond ou en ligne

--
Crédit photo : cie ASAP